Mail n°1 : Sven, Marco, vous tous et moi

Salâm !

Pour le meilleur et pour le pire, vous voilà abonnés d'office à mon prochain journal de voyage. Encore quelques jours, et cette inscription imposée risque d'être définitive ! Vous avez jusqu'au 12 août pour réagir. Ensuite, je serai sur la route, et j'aurai, probablement, d'autres préoccupations. Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas noyés sous les mails : ma destination ne vit pas encore à l'heure du web, et je ne peux rien promettre. Je me consolerai au retour en rédigeant un blog jumeau de celui qui a suivi notre périple en Iran. Les fanatiques pourront alors me suivre.
Moi, le programme me ravit ! Le 12 août exactement, je pars pour un trek en solo de six semaines sur le Toit du Monde. 
Vous savez maintenant qu'il s'agit du Pamir.
Vous savez même qu'il se situe au Tadjikistan, et plus précisément dans sa province orientale et autonome, le Gorno-Badakhshan.

"Kouhiston" signifie "La région des montagnes"
Pourquoi le Tadjikistan ? Parce qu'on y parle persan, pardi !
J'y ai concocté un circuit enchanteur de vallées perdues, de lacs oubliés, de cratères de météores, de calendriers solaires et de mines de rubis, et même de rencontres intrigantes dans les villages menacés du lac Sarez ou dans les yourtes d'altitude.
Et j'y croise l'Agha Khan, Sven Hedin, Marco Polo, Roxane et Alexandre !
Parfois je n'y croise personne pendant trop longtemps.
Je crains bien d'en revenir extatique car désincarné... 
Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire