Communiqué du Bureau international des Poids et Mesures

Mail n° 2

Ça y est, tout est bouclé : 13kg500 sur le dos, un record de légèreté, compte tenu de la tente !
Là dedans, 2 kg de nourriture !!!  Mais l'eau n'est pas comptée puisqu'il y a des rivières.
Là dessous, 54 kg de corps.
Au dessus, 21 grammes d'âme (si elle existe) : pour son poids, je fais confiance au cinéaste Alejandro G. Inarritu.

Prévisions à court terme :
- le poids du sac diminue, je mange
- le poids du corps diminue, je marche
- le poids de l'âme ? Ah ! là-bas, l'âme est vorace...

Horaire du train : 7h14, jeudi 12 août 2010, à Morlaix.
Puis Paris, Riga, Douchanbé.

L'usage et l'alphabet cyrillique veulent en effet que l'on prononce Douchanbé. En bon (?) persanophone, je dirai Dochanbé :
Vous saurez ainsi que cela signifie « lundi », jour du marché.

Je n'y suis pas encore...                Pierre

PS : j’ajouterai vite au sac 1500 g d’eau, 400 g de cadeaux et 200 g de prix de danse. Et ça fait donc 15,6 kg. + 2 concombres, ou deux pommes et deux tomates, et des abricots secs. 16 kg au moins... Je le dis pour ne pas passer pour une mauviette !

 
Eva et moi dans la plaine d'Alichour
Crédit photographique : Cédric LARVOIRE
ça vaut vraiment la peine de jeter un œil sur son travail professionnel :
http://aemnesia.net/index.php?page=journal_affich&id=2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire