Femmes tadjiques




zanân yé tâdjikistân

Si le Tadjikistan possède un atout majeur, c’est certainement sa population féminine, dont le dynamisme, la gaieté, la vigueur, la liberté de ton et d’allure, transparaissent dans les tenues bariolées qui égayent les villes comme les campagnes. Et il faut dire encore que les plus jolies filles de la planète se sont donné rendez-vous dans les vallées du Pamir. Au cas improbable où mes photos ne vous convaincraient pas, nous dirons que je ne suis pas photographe, ou encore que j'étais tétanisé devant mes modèles et privé des bons réflexes du reporter.




Alors, Mesdames, si vous voulez vous vêtir à la tadjique, renoncez aux tons sombres et aux camaïeux tristes de nos modes hivernales, et optez vite pour les imprimés à ramages. En été dans le Pamir, votre tunique se doit d’être légère avant tout, et souple, et frémissante : un décolleté sur un collier, des manches courtes, et une longueur à mi-mollet. Le bon goût veut que le pantalon soit du même tissu exactement, de couleurs crues avec une préférence pour le rouge vermillon ou le vert émeraude, et orné de grands motifs imprimés rehaussés parfois de paillettes ou de strass. Sur les cheveux, tout est possible, et aussi bien rien. Mais ces photos sont prises en majorité dans les montagnes où il faut protéger son crâne. Sur les pieds, des sandales. Avouez que ce n'est pas difficile.
Alors suivez-moi, et choisissez ce qui vous va le mieux au teint ! 

























Les chaussettes d'hiver pour mon prix de danse !









 












 Saïda


Maya






Une exposition comme je n'en ai pas vu à Ispahan...

1 commentaire:

  1. IL ne fallait pas faire tous ces kilométres pour rencontrer les plus jolies filles de la planète alors qu'elles habitent à 2 pas de chez toi.....

    RépondreSupprimer