Ces kilomètres qui vous attirent





1 km ça use, ça use...
Autour du lac Yachilkoul, j’ai avalé 102 kilomètres.
Dans la vallée de Bartang, de Yemts à la forêt de Kok Jar, en passant par Barchidiv et le lac Khavraz, j’ai parcouru 259 kilomètres, puis en descendant cette vallée, de Kok Jar à Baghou, en passant par Saonob et Bardara, encore 207 kilomètres. 
En tout : 568 kilomètres, ça use, ça use ! Et ces estimations sont un peu sous-évaluées.
Pour les géographes, et les randonneurs prévoyants à qui j'ai donné envie d'aller voir sur place, voici quelques photos aériennes, prises sur Google-earth qui permet une préparation précise.
Première petite étape initiatique dans la vallée de Bartang, 
de Yemts au village de Baghou où je vais assister à une soirée de mariage.

Le canyon qui isole le village abandonné de Tchadegiv sur la rive gauche,
et sa passerelle chancelante.


Le cadre minéral enchanteur de l'oasis de Bartchidiv,
sous la menace du lac Sarez qui se déverse sur la droite de la photo.
(17 milliards de m3)


Le cadre de mes regrets : j'ai dépassé le lac Khavraz vers le nord,
puis j'ai remonté la vallée de la Tanymas, 
un peu plus loin que la forêt de Kok Jar,
mais je n'ai jamais atteint le glacier ni d'un côté ni de l'autre.


Mon errance sur les rives du lac Khavraz.


La forêt "remarquable" de Kok Jar, 
de part et d'autre de son petit promontoire,
et son gué emblématique.


 Une toute petite tente isolée et fragile, sur les rives de la Tanymas !



Le spectaculaire cirque du village de Yapchorv, 
et les méandres où jouent les gamins.


Le 9 septembre, une étape de 24 kilomètres.


Le dernier jour de trek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire